Google

User Profile
Tanavolahy S...
Male
Sambava, SAV...

 
Category
 
la vanille de Madagascar 
l'artisanat de SAVA de Madagascar 
le tourisme � SAVA de Madagascar 
 
Recent Entries
 
Archives
 
Links
 
Visitors

You have 221171 hits.

 
Latest Comments
 
Navigation


 

VANILLALAND TOURS

Posted By Tanavolahy Sambava

Vous prévoyez de partir en vacances et vous avez envie de vous évader dans la nature? Pourquoi ne pas aller à Madagascar ? C'est l'une des meilleures destinations de l'Océan Indien réputé par ses ressources naturelles qui offrent une grande variété de sites à visiter surtout pour une randonnée. Donc si vous avez envie de partir à l'aventure et découvrir la vraie nature, préparez vos bagages et passez des séjours dans cette grande île. Voici alors pour vous quelques endroits incontournables à visiter lors de votre séjour à Madagascar afin de bien profiter de vos vacances :

Le parc national de la Montagne d’Ambre

Situé au nord de Madagascar, c'est l'un des plus beaux sites touristiques au nord de la grande île. Vous pouvez y admirer la beauté de la nature grâce à ses forêts humides qui regroupent des centaines de végétaux et d'animaux comme les lémuriens. Il vous est impossible de s'ennuyer pendant votre visite puisqu'il y a tant de choses à voir et à faire durant votre visite. Vous pouvez par exemple prendre des photos avec des animaux et déguster quelques spécialités de la région, mais aussi de grimper jusqu'au sommet de la montagne qui n'est pas facile à faire.

Le parc national de l’Ankarafantsika

Recouvert par une grande variété de forêts denses et sèches, situées au Nord-Ouest, c'est aussi un endroit parfait pour s'évader lors de votre séjour à Madagascar. Grâce à sa superficie de 1 350 km2, vous pouvez y trouver toutes sortes d'animaux et de végétaux qui ne se trouvent qu'à Madagascar comme le microcébus ou le plus petit primate au monde. Enfin, terminez votre visite du parc en faisant une promenade en bateau sur le lac Ravelobe et admirez les tortues d'eau douce et les crocodiles ainsi que d'autres espèces d'eau douce.

Tsingy

Le tsingy de Bemaraha

Si vous avez envie de passer à l'extrême, visiter le parc national Tsingy de Bemaraha. Classé dans le patrimoine naturel mondial de l’UNESCO depuis 1990, c'est l'un des endroits le plus extraordinaires qui n'existe que sur la grande île. En effet, sa structure d'immenses massifs de calcaire avec des allures impressionnantes le rend unique en son genre et difficile à escalader. Donc si vous voulez faire un tour dans cette zone, pensez à bien vous équiper. Mais une fois escaladés, ces étranges rochers vous feront découvrir la vraie beauté de la nature.

L’allée des baobabs

Il ne faut pas rater cette destination si vous passez à Madagascar. Vous pouvez voir en vrai à quoi ressemblent les baobabs si vous n’en avez jamais vu. Ces grands arbres de 30 m de haut et vieux de 800 ans sont le symbole de la grande île. On appelle cette place l'allée des baobabs puisque vous pouvez admirer différents types de baobabs sur tout le long d'une route entre Morondava et Belon'i Tsiribihina dans la région de Morondava. Donc si vous avez envie de voir les fameux baobabs, rendez-vous dans cette zone.

Article rédigé par Mireille de 38000km.com