Google

User Profile
Tanavolahy S...
Male
Sambava, SAV...

 
Category
 
la vanille de Madagascar 
l'artisanat de SAVA de Madagascar 
le tourisme � SAVA de Madagascar 
 
Recent Entries
 
Archives
 
Links
 
Visitors

You have 221133 hits.

 
Latest Comments
 
Navigation


 
Archives
You are currently viewing archive for February 2016
Posted By Tanavolahy Sambava

Visite des temples de la Thaïlande

Le territoire thaï abrite environ 40 000 merveilleux temples bouddhistes. Parmi les plus importants au pays, dont lesquels la visite est immanquable est le Wat Phra Kaew. Situé en plein cœur de Bangkok, dans l’enceinte du Palais Royal, il héberge le célèbre Bouddha d’Émeraude. Il s’agit une statue en jadéite mesurant environ 60 cm de haut, présentée dans une cage en verre et sur un piédestal en or.

Un voyage Thaïlande est aussi une occasion pour découvrir Wat Arun ou le « Temple de l’Aube ». Ce majestueux monument est localisé sur la rive droite, à l’ouest, du fleuve Chao Phraya. Il séduit par sa tour construite lors de l’apogée de l’architecture khmère. À l’est, Wat Pho est le plus grand temple de Bangkok. On peut y voir une statue du Bouddha couché recouverte de feuilles d’or. Celle-ci mesure 46 mètres de long. Ce site possède également d’une prestigieuse école de massage. Par ailleurs, pour découvrir le Bouddha d’Or, faisant 5 mètres de haut et pesant près de 6 tonnes, les vacanciers sont invités à se rendre au Wat Traimit. Ce bâtiment se trouve à Chinatown, le quartier chinois de la capitale de la Thaïlande. En outre, Wat Phrathat a été érigé sur la montagne Doi Suthep, dans la province de Chiang Mai. Il offre une magnifique vue sur la perle du Nord.

Exploration des parcs de la Thaïlande

Outre les passionnés de culture, la Thaïlande est également prisée par les amoureux de la nature. Au sud-ouest de Chiang Mai par exemple abrite le plus haut sommet du pays, le Doi Inthanon. Celui-ci culmine jusqu’à 2565 mètres d’altitude. Cet endroit recèle de nombreuses espèces animales et végétales. Riche en avifaune, ce parc fait le bonheur des ornithologues. Pendant la visite, les aventuriers peuvent rencontrer des tribus Karen et Hmong. D’autre part, pour faire du rafting, s’offrir une promenade en pirogue à longue queue ou une bonne baignade, il faut mettre le cap vers la réserve de Doi Phu Kha. Les cascades et les rivières ne manquent pas sur les lieux. De même dans le parc d’Erawan, dans la province de Kanchanaburi, avec ses eaux vert turquoise. Ceux qui rêvent de découvrir la flore et la faune thaïlandaise, se rendre au parc national Khao Yai est de mise. On peut y apercevoir des éléphants, des tigres, des ours, des calaos géants, des gibbons ainsi que d’innombrables espèces de fleurs et d’arbres. Qui plus est, un voyage Thaïlande reste également une occasion parfaite pour se détendre sur des plages somptueuses et de découvrir la magnificence de ses richesses sous-marines. Pour cela, le parc marin national de Ko Samet est très fréquenté par les visiteurs étrangers. Bref, la Thaïlande reste une destination de choix pour tout type de voyageur.

Voyage à la découverte des deux facettes de la Thaïlande
 

by Nikita